RSS

Une grande partie de la mémoire disparaît

21 décembre 2012

Sougueur au temps de Trézel

Nouveau commentaire sur l’article #98 « Ecole maternelle de Trézel « 
Auteur    : Berthet Danielle

E-mail    : berdabielle@wanadoo.fr
Commentaire:
Je suis peinée d’apprendre le décés de Mr Ouaddane.En effet je l’avais rencontré lors de mes 2 retours à Sougueur dans l’ancienne ferme de mon père où il avait travaillé.
Quant à moi c’est ma mère qui est décédée le 24 décembre 2011,cela va faire bientôt 1 an. Avec le décés de mes parents et ceux des anciens qui ont vécu sur cette terre magnifique cote à côte, c’est une grande partie de la mémoire qui disparait. Il ne reste à présent de la famille Berthet que mes 2 frères et moi.Je garde au fond de ma mémoire et de mon coeur les souvenirs heureux du temps jadis.
Amitiés à tous

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://labophoto2sougueur.unblog.fr/2008/12/30/ecole-maternelle-de-trezel/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Une réponse à “Une grande partie de la mémoire disparaît”

  1. Fatima Zohra Dit :

    Permettez-moi d’écrire quelques lignes sur l’avis d’une des gens loin de sougueur ….
    Lorsque on est loin du bled , on a la nostalgie et on cherche toujours à savoir les nouvelles de notre ville et nos proches même si ce n’ai pas tout le temps , mais pour moi jeter un coup d’œil est déjà pas mal ….. c’est mon avis !!!

    Je suis une des trèzeliennes qui ont quitté leurs ville d’origine à fin de finir les études et comme le destin est déjà choisi par le dieu , j’ai passé direct au travail et ensuite au mariage .

    Le message que je veux transmettre est que la majorité des vrais trèzeliens(ouled el bled) et la plus part sont des grandes familles ou bien des familles connus pour ne pas exagérer, ont quitté sougueur et que sougueur a vraiment besoin des gens cultivées , contient et qui ont le sens de responsabilité parce que je suis sure qu’ils vont faire des efforts et leurs possibles pour améliorer la situation du bled et des citoyens ….mais il reste qu’un souhait !!

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...