RSS

Une petite synthèse de notre soeur Alia Mostefaoui

4 septembre 2011

SOUGUEUR

Alia Mostefaoui

Zine Seghier a dit: 4 septembre 2011 à 18:13 ………………….

«Les enfants de Sougueur souffrent depuis des années, mais surtout se plaignent de leur sort, pendant que ceux là sans scrupules, prennent la ville en otage et s’évertuent à l’enlaidir. Alors la vieille équipe de foot; si vous pouviez vous organiser pour aller au delà du simple fait de taper dans un ballon, le village vous en saura gré.

Sougueur a besoin de civisme et de propreté. Elle n’a pas besoin de déclamations poétiques et autres jérémiades sur son glorieux passé. Elle a besoin d’un coup de balai, au sens propre comme au figuré. Elle a besoin de poubelles, de volontariat de ses enfants pour la laver, la peindre et lui rendre un peu de son honneur perdu.

Où est la dignité de ses enfants?

Comment accepteriez-vous de vivre dans un bidonville…que dis-je, dans un dépotoir?

Qu’allez-vous raconter à vos enfants?

Organisez-vous! ressaisissez-vous! N’attendez après personne. Il est facile de se cotiser pour acheter des vieux futs de sonatrach et y brûler toutes les saloperies. Soyez-le premier village qui annonce une nouvelle ère dans ce pays. L’ère de la responsabilité active. L’ère de l’indépendance de la tutelle. L’ère du civisme!

4 septembre 2011 à 18:13

Naceur, il faut que tu te présentes. Les enfants de Sougueur souffrent depuis des années, mais surtout se plaignent de leur sort, pendant que ceux là sans scrupules, prennent la ville en otage et s’évertuent à l’enlaidir. Alors la vieille équipe de foot; si vous pouviez vous organiser pour aller au delà du simple fait de taper dans un ballon, le village vous en saura gré. Sougueur a besoin de civisme et de propreté. Elle n’a pas besoin de déclamations poétiques et autres jérémiades sur son glorieux passé. Elle a besoin d’un coup de balai, au sens propre comme au figuré. Elle a besoin de poubelles, de volontariat de ses enfants pour la laver, la peindre et lui rendre un peu de son honneur perdu. Où est la dignité de ses enfants? comment acceptez-vous de vivre dans un bidonville…que dis-je, dans un dépotoir? qu’allez-vous raconter à vos enfants? Organisez-vous! ressaisissez-vous! N’attendez après personne. Il est facile de se cotiser pour acheter des vieux futs de sonatrach et y brûler toutes les saloperies. Soyez-le premier village qui annonce une nouvelle ère dans ce pays. L’ère de la responsabilité active. L’ère de l’indépendance de la tutelle. L’ère du civisme! »

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...