RSS

Aux élus et aux citoyens de la commune de Sougueur

3 septembre 2011

LETTRES AUX ELUS

Nouveau commentaire sur l’article #140 “Souvenirs…”
Auteur : kafi kada
Commentaire:
Tout d’abord mes vifs remerciements pour le site et je vous rassure en vous promettant que la ville va changer , Sougueur sous entendait pour les intellectuels Petit Paris .Désormais rien n’est plus beau dans nos jardins ,dans nos rues ,les poubelles nous envahissent Cela revient à un exode massif de quelques personnes qui n’ont rien à donner à cette chère ville .Bien au contraire ,l’insécurité de la ville est menacée par ces énergumènes qui remplacent nos intellectuels qui à leur tour déménagent pour fuir ce milieu où on ne développe que les fléaux sociaux .


L’autre raison ne met pas à l’abri nos élus communaux qui se présentent pour faire fortune et gèlent ce qui développe la ville .Qu’ils se rendent compte qu’ils sont moins forts que ces présidents arabes déchus ,partez avant que des pacifiques bien élevés ne le demandent pour le bien être de leur ville.
Nous lançons un appel à tous les sougris dignes du nom de s’insurger contre ces personnes moribonds et nauséabonds qui nous malmènent vers la dérive totale .
Une réunion se tiendra prochainement pour soulever tous ces problèmes que rencontrent notre ville ,des solutions rigoureuses se dégageront pour trouver les hommes qu’il faut pour le bien être de Sougueur .
Nos enfants ne vont jamais croire aux paroles résumant ce qu’elle a été sougueur ,nous agirons de sorte à contribuer à son épanouissement pour ne pas être traité de menteurs en qualifiant sougueur de Petit Paris .
Sans voir ce jeu de cartes ,les enfants de ces élus perdront tout de leur dignité en citant leur père .
De grâce ,laissez vos enfants à l’abri de vos maux .
Ce message est adressé à tous les citoyens et soyez jaloux de cette ville qui vous a trop donné

Voir tous les commentaires sur cet article:

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

10 Réponses à “Aux élus et aux citoyens de la commune de Sougueur”

  1. Zine Seghier Dit :

    Qu’a-t-on fait de toi mon beau village?
    Je suis passé à Sougueur et plus précisément au cimetière durant ce Aid. Je ne me suis pas attardé et Sougueur que j’ai vu n’a rien mais alors plus rien à voir avec celle de mon enfance et mon adolescence. L’état de saleté et de délabrement dans lequel ce trouve ce bourg…village n’étant plus un terme approprié, est affligeant. Avant de se gargariser de citations intellectuelles, les habitants « jaloux » de leur ville devraient commencer par s’appliquer et appliquer deux principes fondamentaux: Le civisme et la propreté. Les deux sont manifestement absents de cette ville. Il est simple de mobiliser les jeunes et les moins jeunes afin qu’ils nettoient ce dépotoir, jadis joli village colonial. Y créer des drones c’est bien, mais un système de ramassage d’ordure serait certainement mieux. Les élus locaux…et nationaux ne sont ni compétents, ni à la hauteur. Il n’est pas nécessaire de les attendre ou en espérer quelque chose. Une mobilisation locale citoyenne est nettement plus efficace. Faites du porte à porte, mobilisez vous…ou devrais-je dire, ressaisissez-vous! A quand un blog sur le civisme et la propreté?
    Zine Seghier

  2. Belfedhal Tahar Dit :

    Oui, je pense que le moment est venu, pour se mobiliser afin de barrer la route devant ces ignorants !!!qui gouvernent cette ville,parfois,elle était nommée la ville des savants, un appel vif aux intellectuels et les anciens trezeliens, veuillez redresser encore le chemin devant ces voleurs……entrez massivement dans tous les partis, ne retirez pas!!

  3. Abdelhak Med Dit :

    salam et aid moubarek a tous les sougueuris(trezeliens),je tien a remercier notre frère Benmousbah ce formidable Blog que personnellement je le trouve un refuge pour les wled bled ,ainsi je passe un grand bonjours a notre ami Kada kafi qui ce donne au maxi pour notre petit village qui est devenu une décharge humaine.essayer mes frères trezeliens de faire quelque chose pour sauver notre chère sougueur des mains de ces voleurs qui partage notre terre et nos bien entre eux et que wled sougueur n’ont rien du tous.
    Abdelhak Mohamed un sougueuris(trezelien)qui ne vois sougueur que annuellement (un harag fi bladou)

  4. sofiane Dit :

    Arrêtez de gargariser sur le passé ! les colons vous ont laisser un joli et beau village et vous l’avez rendu un grand douar sale et malpropre et ça c’est de votre faute,vous avez laissé des merdeux,des incompétents,des bandits de grands chemins vous administrez et la conséquence on l’a chaque jour,des ordures partout,l’insécurité,l’anarchie dans la construction,occupation illégale des trottoirs et même des rues d’une bande de mafias qui vendent de la merde à des citoyens véreux et contents d’avoir acheter de la merde! Ne pleurnicher plus sur le sort de votre village Trèzel,car Trèzel n’existe plus,par contre pleurnicher sur le sort de votre ville Sougueur,qui n’a rien d’une ville,mais bien d’une décharge à ciel ouvert ! à bon entendeur !salut !

  5. custom papers Dit :

    presse à chaud vous accueillir! Vous créez une nouvelles

  6. guendouz Dit :

    Le commentaire envoyé à notre blog est arrivé vide, la page est vide.
    laid.

  7. http://www.bonjourdesougueur.unblog.fr Dit :

    voici ma réponse à propos de la gréve des enseignants :

    Voila cher ami ,je me décide enfin à vous répondre en vous citant quelques extraits qui désignent du doigt les fauteurs de trouble ;
    1.«Les autorités ont jusqu’au mois de décembre pour prouver leur bonne foi. Sinon…».
    ce qui explique que les syndicats donnent un ultimatum pour répondre aux accords convenus, c’est aux autorités d’éviter aux enseignants de prendre les élèves en otage comme le sous entendent autant de parents ,la balle est dans le camp des autorités puisqu’ils ont approuvé les revendications et encore ce n’est pas le mot ,je reviendrai plus tard pour l’éclaircir .
    2. »On appelle également les professeurs de classes d’examen à rattraper le retard accumulé lors de ces 4 jours de débrayage»
    Nous le ferons volontiers et au delà même nous ne voulons pas de l’argent sale.
    3.La décision de suspendre cette grève de 4 jours «intervient suite à la signature d’un procès-verbal commun avec le ministère de l’Education nationale dans lequel ce dernier s’engage à appliquer tout ce qui y est mentionné»
    Là mon cher ami quand on promet ,on tient à sa parole sinon on n’a pas le droit d’exister ou de couper ses cheveux pour se prendre pour un homme .
    4.Ce dernier est également revenu sur les acquis de cette grève en commençant par le régime indemnitaire qu’il qualifie d’un juste retour des choses et non d’une augmentation. «Nous n’avons pas été augmentés mais plutôt alignés aux autres secteurs publics …Car il faut savoir qu’actuellement, un employé de l’éducation touche moins qu’un employé d’un autre secteur classé au même échelon. Est-ce normal?»»,
    Nous ne revendiquons que nos droits ( pas des revendications) extirpés, un même fonctionnaire de l’éducation aligné à la même catégorie ne perçoit même pas le même salaire sans compter d’autres injustices Dans notre langage et le langage des braves « nous sommes tous des enfants de neuf mois…… »je me limite là pour ce point
    5. «Nous avons exigé que les rappels se fassent d’un seul coup et dans les plus brefs délais (avant décembre). Or le ministère nous propose de les échelonner en 3 fois dans une période de 18 mois»
    Demandez un prêt bancaire et vous serez vite ruiné en voyant des agios récurrents le long de votre décompte. moi j’exigerai que l’argent qu’on percevra en 2013 soit actualisé à partir de 2008 l’inflation n’a pas cessé d’évoluer depuis .
    En conclusion ,mon cher ami ,je ne voudrais pas rentrer en conflits ni avec les parents d’élèves ni avec les élèves. Ce triangle doit être bien protégé, on risque de se perdre comme on se perd dans les Bermudes sans connaitre aucune raison
    Merci de me permettre d’insérer dans votre espace que j’apprécie ces explications qui rétablissent les liens entre des membres œuvrant pour l’homme de demain

    lien des extraits http://www.lexpressiondz.com/actualite/141097-le-snte-appelle-a-suspendre-la-greve.html

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  8. CHEIKH Dit :

    CHEIKH KHALED de SOUGUEUR (Le 21-01-2010) à

    MONSIEUR LE PRESIDENT SI ABDELAZIZE BOUTAFLKA,et

    MONSIEUR le Ministre de la Justice,Si Bélayd Tayeb.

    vous avez une très très très grande résponsabilité en ver DIEU et votre peuple qui soufre de jour en jour,de cette Mafia très très très organisé,ons vidé les Banks,ruiné l’éstétique des villes,les travaux baclé,ils ons détourné la montalité de nos jeunes.

    c’est une tache lourde les lous veule vandre L’Algérie, cherche que le gain facile,à travère tous les nivaux.

    Prèsque toute la mafia, ceux sont devenus des Hommes d’afaire avec l’Argent du peuple Algérien. un simple foncsionère devient miliader sur le daux de L’Eta
    Sauvé ce pauvre peuple qui soufre de cette congraine,qui à inféctez tous les c’écteurs, elle à dépacé la Mafia Italiène, le peuple sera à vos coté,pour débusqué cette Mafia pouries.

    Ils vous ons salis,et ons sali L’Algérie.
    Nétoyer votre entourage.vous éte entouré par des bouqués deux freures artificiel.
    L’Algérie sera mervéilleuse.Inchaalah.

    c’est une question de courage Monsieur le Président,ça restera dans L’Histoire

    VAUX FRERES CHOUHADA, VONS SERAIVEILLEZ, ET VOUS APLAUDIRES DE VOS BON JESTE.

    IL Y A C’UNE SEUL VIT MOURIR, ONS UN GRAND ERAUX, EST NON COMME UN TRETE QUI TRAHI SON PEUPLE, TRAHI SES COMPANIONS CHOUHADAS, QUIS SONS MORTS POUR UNE VAIS CAUSE. pour que l’Algériennes et L’Algériens vive dans la dinité,la fièrté, le bonneur pour tous

  9. sofiane Dit :

    écoutez ! vous avez choisi un maire voyou et voleur ,vous l’avez mis à la tête de votre commune et maintenant vous pleurnichez sur votre sort,ayez au moins la décence d’accepter le sort qui vous arrive ,parc que vous l’avez voulu,vous avez marginalisé les gens compétents,les notables de la ville,les veilles bonnes familles de Sougueur,et maintenant,nous n’arrivez même plus à nettoyer votre ville de ses ordures;alors chahfikoum ,qui sème le vent récolte la tempête.

  10. El zaim Dit :

    Eh bien ce que mes concitoyens de sougueur viennent de dire a travers votre fenêtre de toile n’est qu’une poudre éphémère, au contraire pour construire une société digne du non ,il faut une société civile digne de cette tache malheureusement ni l’une ni l’autre, est la solution est : il faut appliquer réellement le dicton ( tab jnanou )et laisser aux nos jeune intellectuelles cette dure tache
    El zaim

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...