RSS

Mustapha Chakour-Changements au niveau de trois régions militaires

5 août 2011

Mustapha Chakour

Changements au niveau de trois régions militaires

par R. N., Le Quotidien d’Oran, 28 août 2010

Le Président de la République a mis fin aux fonctions de trois adjoints de commandants de Régions militaires et de trois chefs d’état-major et procédé à leur remplacement. L’ensemble des décrets portant ces décisions sont datés du 22 juillet 2010.

Ainsi, il a été mis fin, à compter du 9 juillet 2010, aux fonctions d’adjoint au commandant de la 3e Région militaire exercées par le général Ali Seghir Aïssa, qui a été remplacé par le général Boudersa. Toujours au niveau de la 3e Région militaire, il a été mis fin à compter du 9 juillet 2010 aux fonctions de chef d’état-major exercées par le général Mustapha Chakour. Celui-ci est remplacé par le général Mohand-Ameziane Si-Mohand à compter du 1er août 2010.

Un autre décret présidentiel met fin, à compter du 9 juillet 2010, aux fonctions d’adjoint au commandant de la 4e Région militaire exercées par le général Djilali Yahiaou, qui est remplacé selon un autre décret par le général Rachid Guettaf, qui exerçait les fonctions de chef d’état-major au niveau de la même Région militaire. Ce dernier poste est confié au général Hassen Alaïmia à compter du 10 juillet 2010.

Le chef de l’Etat a aussi mis fin aux fonctions d’adjoint au commandant de la 5e Région militaire exercées par le général Mohamed Bergham, et l’a remplacé par le général Noureddine Hambli, qui exerçait auparavant les fonctions de chef d’état-major de la 5e Région militaire. Ce dernier poste a été confié au général Saïd Ziad.

Un décret présidentiel nomme, en outre, le général Mustapha Chakour aux fonctions de directeur-adjoint de l’Ecole supérieure de guerre de la 1ère Région militaire.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...