RSS

Benadeslam Abderrahmane

Au nom de mes collègues et en mon nom personnel, je remercie vivement monsieur le directeur et le personnel de l’école Keddache Goumari qui ont pensé  à nous réunir et à exprimer leur gratitude à l’égard de messieurs Belfedhal Moulay Slimane I.E.E.F. et Benadeslam Abderrahmane ,directeur de l’école Keddache Goumari .Ils ont tous les deux consacré leur vie, dès l’indépendance à l’éducation et à l’instruction de la génération actuelle.

Ils ont tous les deux supporté et surmonté avec courage et abnégation le vide et les difficultés énormes dans le domaine de l’éducation que nous a laissé le colonialisme après 1962. Ils ont eu la volonté de gravir patiemment les échelles et les échelons dans le but d’élever leur niveau intellectuel et pédagogique afin d’être efficaces et faire profiter leur personnel et par conséquent leurs élèves.

Ils ne sont devenus ni milliardaires, ni même millionnaires mais ils ne regrettent rien puisqu’ils ont formé des hommes et des femmes premières richesses indispensables d’un pays.

A présent, ils peuvent quitter la scène, bien fatigués, un peu déçus par l’ingratitude administrative mais heureux d’avoir accompli leur fonction avec conviction et dévouement.

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre reconnaissance

2.jpgTémoignage d’un directeur en retraite à monsieur Ait Mouloud MouloudBelle initiative que celle du groupe d’enseignants d’offrir à leurs collègues ce modeste fascicule.Belle initiative et belle manière,puisque c’est avec le regard et l’émotion d’éducateur et de formateur convaincu que monsieur Ait Mouloud est raconté.

Il ne s’agit pas d’une commémoration ou d’hommage mais d’une bouleversante reconnaissance à l’un de nos meilleurs cadres de l’éducation nationale. Monsieur Ait Mouloud aimait sa profession, il faisait son travail avec cœur et abnégation. La conduite exemplaire, son amour du métier et la conscience professionnelle le placent au premier rang de l’élite régionale de l’éducation.

Il est non seulement intelligent et doué du pouvoir d’agir sur les esprits mais il a également consacré à sa tâche toutes les ressources de son âme.

Monsieur Ait Mouloud Mouloud a toujours confiance en la destinée de son métier car il inventait des procédés et un style enseignant bien à lui.

Monsieur Ait Mouloud Mouloud a toujours été contre la routine et a toujours fait preuve d’esprit d’initiatives, il possède le sens des décisions et se passionne pour la nouveauté.

C’est ainsi que des conférences pédagogiques furent organisées pendant le printemps dans plusieurs écoles rurales Qui ne s’en souvient de ses leçons modèles ? De ce soleil éclatant ? De ces champs verdoyants ? De ces repas succulents offerts par les parents d’élèves ? De ces écoles déshéritées ?

Les enseignants étaient émerveillés, la joie et la détente se lisaient ,sur tous les visages .

Ces journées de travail ont été profitables ; l’objectif a été atteint.

Toujours volontaire et dévoué, Monsieur Ait Mouloud Mouloud qui possède des connaissances honorables en peinture et en toutes sortes de décorations n’ jamais manqué de conseiller et de participer à l’embellissement des établissements scolaires.

Certaines écoles gardent toujours les traces de ses superbes tableaux.

Organisateur de kermesse de fin d’année scolaire. Mouloud est réputé pour le fameux stand de lapins qu’il dirige avec enthousiasme.

Les meilleures recettes de la journée sont toujours enregistrées par ce stand qui attire une foule considérable.

Je serai court et pas de commentaires ni de résumés sur les stages de formation pédagogiques :

chantier culturelle,

stages des moniteurs et encadrement de colonie de vacances.

Mes très vifs remerciements pour tout ce qu’il a fait durant sa longue carrière . Sa mission prend fin. Monsieur Ait Mouloud qui a toujours trouvé son plaisir dans son travail et confiant en l’avenir n’a fait que du bien,tout le bien,rien que du bien.

Monsieur Benabdeslam Abderrahmane

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...