RSS

De quelle réunion donc parlez-vous ?

7 mai 2011

Mohamed Benelhadj

[Bonjour de Sougueur 02] Commentaire sur : « Pages d’histoire »

Samedi 7 mai 2011 0h41

Auteur     : Mohamed Benelhadj (IP: 41.104.84.31 , 41.104.84.31)
E-mail     : mohamedbnlhdj@gmail.com

Bonjour à tous,
On ne sache pas qu’il y eut jamais de réunion, fut-elle secrète, dans le bain maure de l’honorable famille Cheikh. Le Gouvernement Provisoire de la République Algérienne a été créé à la suite de la réunion du CNRA (Conseil National de la Révolution Algérienne) du mois d’âout 1958 au Caire.

Ferhat Abbas en fut son premier Président, flanqué de A.Ben Bella, vice-Président, Ministre d’Etat, en prison, et de Krim Belkacem, vice-Président, Ministre des forces armées.
Aucun des membres de ce gouvernement composé de 16 ministres, dont 5 sont en prison, et de 3 secrétaires d’Etat, ne se trouvait en Algérie pour des raisons évidentes.
La confusion pourrait venir du fait de l’appartenance du regretté Cheikh Mhamed Belkheir à l’Exécutif provisoire, organisme créé par les Accords d’Evian.
Mais là encore aucune de ses réunions ne s’est tenue ailleurs qu’à Rocher Noir où il siégea le temps de sa courte existence.
De quelle réunion donc parlez-vous ?
Salutations trézélienne,
Med B.

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://bonjourdesougueur.unblog.fr/pages-dhistoire/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Une réponse à “De quelle réunion donc parlez-vous ?”

  1. Cheikh Dit :

    De quelle réunion donc parlez-vous?

    BONJOUR A VOUS TOUS.

    Cher Monsieur:

    je parle de la réunion,des notables de la régions, avec Monsieur Farhate Abesse, pour mobilisers, des volantaires, pour libérer la France, des Almans.

    carle colonel Degaul à promi à Monsieur Farhate Abesse l’orsque la France cera libébé parles Almans ,on donne l’otaunomie aux Algériens.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...