RSS

Benelhadj Khaled

18 octobre 2009

PERSONNALITES DU BLED

Message depuis votre blog

Dimanche 18 Octobre 2009 13h43mn 43s

De:



Sougri a écrit:
Monsieur Benelhadj Khaled ; Fils du Bachagha Sahraoui est décédé le 02 Juin 2009
Le 13/06/2009
Monsieur Benelhadj Khaled ; Fils du Bachagha Sahraoui est décédé le 02 Juin 2009
Le 13/06/2009

بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين

و على آله و صحبه أجمعين

« إنا لله و إنا إليه راجعون »

ببالغ الأسى و الحزن  أعلن عن وفاة الوالد -رحمه الله تعالى- السيد بن الحاج خالد  آخر أبناء السيد الباش آغا السيد بن الحاج الصحراوي يوم 02 جوان 2009

و لمن لم يعرف الوالد -رحمه الله- فهو بإيجاز رجل عمل في الميدان و ثقافة واسعة و معرفة دقيقة بقضايا الفلاحة  و من خصوصياته التي يندر مثلها في الناس أنه ماسك للسانه يحب الخير للجميع و من ابتعد عنه يهابه و من يقترب منه يحبه  ……..

فرحم الله الفقيد و أسكنه فسيح جنانه و ألهم أهله جميعا الصبر و السلوان …

الابن مصطفى بن الحاج


Monsieur Benelhadj Khaled; le dernier Fils du Bachagha Sahraoui  né le 22-11-1930 a Ouled Sidi Khaled..(Ain Branis) est décédé le 02 Juin 2009

écrt Par Monsieur Safir Mahmoud

Tous les amis et alliés de la région de Sougueur ainsi que  ceux de l’ensemble des Communes environnantes de la wilaya de Tiaret  affligés  , pleurent leur enfant  et frère et sont en deuil à la suite du décès de feu BENLHADJ Khaled  , qui s’est éteint à l’âge de 79 ans le 02- Juin-2009.

Travailleur et diligent, connu et apprécié de tous , le défunt a exercé jusqu’à sa longue maladie , la profession la plus noble , en  l’occurrence d’agriculteur – éleveur.

Commandant  , ingénieur , intendant d’armée , il connaissait la capacité de chacun des travailleurs employés à la ferme, savait s’en faire aimer et respecter ; les tenir en discipline pour exécuter tous les travaux  agricoles .Pétri d’honneur et de justice , l’air simple et modeste , retenu et mesuré , il écoulait le plus clair de son temps  dans l’exploitation familiale.

Travailleur acharné , il aimait tout prévoir afin d’aplanir l’ensemble des problèmes ,comme il ne négligeait aucun détail dans l’exécution de ses projets auxquels il faisait participer ses enfants.

Si Khaled avait le visage et le port aisés , fort noble, avait dans le geste comme dans toutes ses actions , beaucoup de tact . Le son de la voix et le don de la parole tout particulier  lui étaient d’une facilité et d’une netteté que rien ne surprenait : il excellait à parler avec vivacité.

Il aimait la règle et l’équité, intellectuel il connaissait parfaitement l’histoire et au fond, honnête homme fort instruit dans son métier.

Pour ses loisirs, il aimait la lecture et le sport, ancien membre du comité de soutien  a  l’équipe de Jsmt « Tiaret »  enfin à son jeune âge , grand passionné de la chasse.

Si Khaled se faisait un honneur de connaître  , d’aimer et de servir les hommes qui faisaient la révolution , personnes de grandes qualité avec lesquels il se retrouvait .

Dans la famille nous avons beaucoup regretté son incapacité  radicale d’écrire  ce qu’il avait fait et vu .C’eût été un trésor des plus belles anecdotes à transmettre à ses petits enfants. Essayant de tirer de lui quelques bribes, il commençait à raconter pour quitter aussi tôt l’objet principal

du récit  pour s’attacher à quelques une de ces personnes et les unes après les autres, à la manière des romans , il enfilait ainsi deux ou trois histoires à la fois.

Rien ne serait plus désirable pour l’histoire  de la famille , que de réunir le maximum de documents et d’écrits ( s’il était encore possible ) pour jeter une merveilleuse lumière  afin de mieux apprendre à nous connaître .

écrit par    Monsieur safir Mahmoud

Site Web: pour toi Sougueur
IP: 41.200.110.168

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...