RSS

Abbas mohamed Amine

2 mars 2009

PERSONNALITES DU BLED

El Moudjahid

Ecole supérieure de police de Châteauneuf : 722 nouveaux officiers promus

image Ph. : Nacéra

Martyr du devoir national, Abbas Mohamed Amine, né le 12 janvier 1967 à Sougueur (Tiaret), appartenait à la septième brigade mobile de la police judiciaire de Bab Ezzouar. Il est tombé en martyr le 9 janvier 1995, alors qu’il effectuait en compagnie de ses collègues une ronde d’inspection à bord de deux voitures de service a Bab Ezzouar, un groupe terroriste leur avait tendu une embuscade le tuant sur le coup ainsi que

certains de ses collègues. 
Sortie de la 22e promotion d’officiers de police et de la 10e promotion d’officiers de police de l’ordre public.

C’est en présence du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, du directeur général de la sûreté nationale, M. Ali Tounsi, et d’un important parterre de personnalités, que la 22e promotion d’officiers de police et de la 10e promotion d’officiers de police de l’ordre public sont sorties, hier, de l’Ecole supérieure de police de Châteauneuf.
Composées de quelque 722 officiers promus, ces deux promotions sont baptisées du nom du martyr du devoir national l’agent de l’ordre public, Abbas Mohamed Amine.
La cérémonie a été caractérisée par la remise des grades, la distribution des prix aux lauréats, la prestation de serment des promus, la passation du drapeau national entre la promotion sortante et la nouvelle promotion, des exhibitions sportives et une démonstration de montage et démontage des armes.   Le directeur de l’école, le commissaire divisionnaire, Djamel Morsi, a affirmé, dans son allocution d’ouverture, que les officiers sortants ont reçu une formation qui englobe des connaissances professionnelles, juridiques, techniques et sportives durant le stage qui a duré six mois, soutenue de conférences thématiques et de sorties sur le terrain.
Après avoir félicité tous les promus de ce succès, le directeur de l’école leur a recommandé d’assumer leurs responsabilités dans la protection des vies et des biens des citoyens et de respecter les lois en appliquant rigoureusement les instructions qu’ils ont reçues lors de leur formation en concrétisation du slogan «Bien apprendre pour bien servir».
Le directeur de l’école de police a appelé les promotions sortantes à représenter l’Etat de droit par la discipline, le comportement exemplaire conformément au slogan «L’Etat de droit commence dans les rangs de la police».  Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a, à cette occasion, affirmé que cette formation traduit «le soutien particulier» du gouvernement en application des orientations du Président de la République sur l’importance de l’«augmentation des effectifs de la police et l’amélioration de leur niveau technique et de formation de manière générale».
Le devoir du gouvernement dans ce domaine, a poursuivi M. Zerhouni, est de renforcer les services de sécurité, à savoir la sûreté nationale et la gendarmerie nationale par les moyens humains et matériels, soulignant que la formation est la base de l’amélioration des prestations des ressources humaines.
Martyr du devoir national, Abbas Mohamed Amine, né le 12 janvier 1967 à Sougueur (Tiaret), appartenait à la septième brigade mobile de la police judiciaire de Bab Ezzouar. Il est tombé en martyr le 9 janvier 1995, alors qu’il effectuait en compagnie de ses collègues une ronde d’inspection à bord de deux voitures de service a Bab Ezzouar, un groupe terroriste leur avait tendu une embuscade le tuant sur le coup ainsi que certains de ses collègues.
Pour rappel, l’Ecole de police de Châteauneuf a été créée le 17 juillet 1971. Avec une capacité de 800 places pédagogiques, elle a pour principales missions de former des commissaires principaux de police, des commissaires et des officiers de police, y compris dans l’ordre public.
Amel Z.
 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...