RSS

Sougueur reste un cendrillon aux dents longues

17 janvier 2009

SPORT

 El Moudjahid du 17 ja,nvier 2009

1/32es de finale de la Coupe d’Algérie : JSK, USMH, USMA, NAHD et MSPB out !


  Comme nous l’avions dit, ce tour de la Coupe d’Algérie était imagetruffé d’exploits, de surprises, mais aussi de logique.

Comme nous l’avions dit, ce tour de la Coupe d’Algérie était truffé d’exploits, de surprises, mais aussi de logique.
Dès le début, on peut dire que cinq équipes de la première division (JSK, USMH, USMA, NAHD et le MSPB) sont passées à la trappe en attendant le 26 janvier de ce mois pour voir la sixième équipe qui va suivre ce lot après le déroulement du match en retard entre l’USMB et la JSMB. Les

surprises et exploits sont à mettre à l’actif d’équipes comme CC Rouina, IRB Maghnia, USMM Hadjout.
En effet, le CC Rouina, une équipe de la division régionale, a réussi la palme d’éliminer le CS Constantine, une équipe qui postule à l’accession en D1, sur le score de 3 à 2. On peut dire que les joueurs de cette équipe ont obtenu leur billet à la régulière. L’IRB Maghnia, une équipe de l’Inter-Régions (groupe Ouest) est venue à bout aux penalties sur une équipe du MSPB évoluant en première division.
La formation de l’USMM Hadjout est parvenue dans le temps réglementaire à passer l’écueil des « Olympiens » du Ruisseau sur le score de 3à2. Ce tour, comme nous l’avions affirmé ci-dessus, a été très captivant. Le choc de ce tour entre l’USMH et l’ESS a tenu toutes ses promesses. En effet, il est resté haletant du début jusqu’à la fin. En dépit de la volonté des deux larrons, les gardiens Ghoul (USMH) et Ferradji (ESS) sont restés vigilants jusqu’aux prolongations.
Là, le second souffle sétifien avait prévalu, puisque Djediat, sur un corner botté par Feham Bouazza a pu ouvrir la marque et offrir la qualification aux gars de Aïn El-Fouara. Ils rencontreront aux seizièmes de finale, le MCS, difficile vainqueur de l’OC Beaulieu sur le score de 2 à 1.
C’est Beaulieu qui avait ouvert le score en premier. L’autre choc de ce tour, qui a eu pour cadre le stade de Koléa, entre la JSK et l’ASO, a été très disputé.
Les Chélifiens, et malgré l’expulsion de Sellama à la 66e minute, ont très bien résisté aux rushs des « Canaris ». Ces derniers, par Bensaïd, Achiou et Derrag ont raté plusieurs actions nettes de scorer. Les Chélifiens, eux-aussi, ont dilapidé quelques bonnes opportunités. Les penalties ont été favorables aux chélifiens plus précis dans cet exercice en l’emportant aux tirs au but (4 à 1).
Notons qu’Achiou et Derrag avaient loupé leurs tirs. Au tour suivant, l’ASO sera opposé au RCK. Ce dernier a étrillé l’équipe de Mekhadma sur le score de 4 à 2. A Bordj Bou-Arréridj, les « Nahdistes » n’ont pu prendre à défaut cette très bonne équipe de l’AS Khroub. Cette rencontre avait débordé le temps réglementaire. Les Khroubis de Bougherara seront plus habiles aux penalties et passent ainsi au prochain tour qui aura lieu ce jeudi 22 janvier. Ils auront face à eux le WA Tlemcen, le leader de la DII.
Les Tlemcéniens, à Bologhine, ont disposé du NRB Touggourt sur le score de 2 à 0. Le MSP Batna était quelque peu favori avant de se mesurer à la formation de l’Inter-régions (groupe ouest), l’IRB Maghnia. Cette dernière sera plus adroite aux penalties. Les Batnéens sont vraiment déçus de se faire éliminer dès les 1/32es de finale.
Le MCA a très bien brillé au cours de ce tour en réalisant le plus gros score du jour. En effet, les poulains d’Alain Michel ont « dynamité » la formation régionale de Saïda sur le score de 9 à 0. Les buteurs mouloudéens sont Belkeir (03 buts), Boumechra (05 buts) et Babouche (01 but). Un match vraiment tranquille pour les camarades de Badji. Ils n’ont pas voulu revivre la même mésaventure de la saison écoulée en 1/16es de finale contre El-Ouenza. Les Mouloudéens auront sur leur chemin au tour suivant le CR Belouizdad. ce match sera un des clous des 1/16es de finale.
A Kouba, l’USM Alger continue à broyer du noir. Les « Usmistes » ont répondu au but de Maïdi (9′) par une réalisation signée Ammour dans la dernière minute du temps additionnel.
Néanmoins, dans les prolongations, Moncharé inscrira le but victorieux des « Pacistes » contre son camp. l’USM Alger est ainsi éliminée par une équipe issue de la DII. Le derby de l’Est entre l’USM Annaba et ES Souk-Ahras est revenu aux Annabis sur le net score de 3 à 0. On n’a pas voulu faire dans la dentelle du côté annabi. Cette qualification, Aïssa Menadi, le président annabi, l’avait voulue intensément.
Au prochain tour, les Annabis auront devant eux une équipe issue des paliers inférieurs, l’O Arzew. Ceci dit, des équipes comme Maghnia, CC Rouina, ES Guelma, E.Collo, OArzew, US Remchi, IRB Sougueur, ESM Koléa…restent des « Cendrillons » aux dents longues.
Le MC Oran, qui vient de se renforcer en conséquence, a été sans pitié contre le WR Bentalha, équipe évoluant dans le même palier, en la dominant sur le score de 3 à 0. Les poulains de Biskri n’ont rien compris à ce qu’il leur arrivait. On espère que le prochain tour sera encore plus intéressant à suivre.
H. GHARBI

Résultats des rencontres
CAB Bou Arreridj – SKAF Miliana  1-0
ES Sétif – USM El Harrach        1-0 AP
OC Beaulieu – MC Saïda   1-2
JS Kabylie- ASO Chlef    0-0
(ASO 4 -1 aux TAB)
ES Guelma – HB Ghardaïa   3-0
OM Arzew  3 – USM Khenchela   3-1 (A.P)  ES Mostaganem – IRB Kiffan   2-1 (A.P)
WA Tlemcen- NRB Touggourt   2-0
WR Bentalha- MC Oran   0-3
NR Bekkouche Lakhdar -JSM Skikda 0-1
MC El Eulma – AS Bordj Ghedir  3-0
ES Ben Aknoun- CRB Ain Sefra  2-1
E Collo – IB Khemis El Khechna   0-0 (Collo aux TAB 4-3)
ROC Ras El Oued- GC Mascara  0-2
SA Mohammadia- ASC Ouargla  1-0
NA Hussein-Dey-AS Khroub  0-0 (ASK 5-4 aux TAB)
SC Ain Defla- ESM Kolea   0-3
USMM Hadjout- OM Ruisseau  3-2
MSP Batna- IRB Maghnia 1-1 AP (IRBM 5-4 aux TAB)
NRB Tazouguert – CR Belouizdad  0-2  USM Sétif- US Béchar   1-0
NT Souf- IRB Sougueur   0-3
MC Mekhadma -RC Kouba   2-4
CS Constantine- CC Rouina   2-3
IRB Ain Dhab – MC Alger   0-9
USM Alger – Paradou AC    1-2 (A.P)  US Remchi – NRB Chrea  1-0
USM Annaba – ES Souk Ahras  3-0
IRB El Hadjar – JSD Jijel (Non joué – terrain impraticable)                     

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

2 Réponses à “Sougueur reste un cendrillon aux dents longues”

  1. samia Dit :

    bonjour à vous
    je cherche un inspecteur d’arabe de l’enseignement primaire qui s’appelle : el habib mohamed el hadj , il travaille je crois à ain defla , c’est trés important .si quelqu’un peut me renseigner , je le remercie énormément

  2. trezelienne Dit :

    Lycée Kadir Khaled : Fièrté de Sougueur!
    C’est avec un énorme plaisir que nous découvrons hier , la famille, des amis et moi,en feuilletant un quotidien national que la wilaya de Tiaret est admirablement honoré par le « GRAND » et majestueux lycée Kadiri Khaled de Sougueur qui se classa
    12ième à l’échelle nationale en devançant des lycées de renommée historique.
    Ce n’est sûrement pas arrivé par hasard mais c’est certainenment au prix d’un labeur acharné , d’un travail intensif et d’une volonté « maladive » de réussir.C’est certainement grâce à tout le staff du lycée:proviseur, professeurs, élèves et personnel administratif mais c’est surtout grâce au chef de l’établissement MrSAFI dont la réputation dépasse les frontières de la wilaya puisque grâce à son savoir faire , il fit de la victoire dans ce lycée une tradition inaliénable.
    Merci à tous ceux qui nonus ont offert cette gloire et qui compenserait la victoire des verts au mondial!
    Encore une fois MERCI et BRAVO!

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...