RSS

Des hommes et des actions

6 août 2008

EDUCATION

Des hommes et des actions

             Il ya des actions qui tombent dans l’oubli dés que leurs acteurs changent d’espace ou viennent à quitter le domaine où ils ont effectué leurs activités . Les exemples ne manquent guère et dans tous les secteurs.

             Il est de notre devoir de rendre un h

ommage vibrant à ces gens de l’ombre qui font que la société avance s’éduque et prospère. Dieu merci Sougueur a enfanté beaucoup de ces hommes qui ont éclairé de leur savoir faire plusieurs localités où ils étaient appelés à exercer.

Je donnerai en exemple des hommes qui par leur hargne de réussir ont fait sortir les villages avoisinant de L’oubli : ce sont les hommes de l’éducation je citerai en l’occurence: Messieurs Bekheira Saâd à ( Si abdelghani)

Benmokhtar Omar à ( Ain dzarit). Benelhadj Chaabane à ( Ain Deheb). Belesgaa Lakhdar, Maatoug ,Hamza ,Yamani ……Je ne pourrais dire à travers ces quelques lignes ce que ces hommes ont construit là par où ils sont passés. Bien sur, avec le dévouement de tout un personnel acquis à leur cause . Ces directeurs ont fait les beaux jours de ces bourgades anonymes,y’avait pas longtemps , ensuite devenues célèbres grâce aux résultats scolaires qui les propulsaient au devant de la scène chaque fin d’année, brulant ainsi la politesse à la hiérarchie des villes .

           Ces hommes là ,ont formé d’autres gens qui, dans l’enseignement , qui, dans la gestion des établissements qui dans l’administration et qui ….. . Revenus au bercail après un exil de plus d’une dizaine d’années

          Ces derniers, quoique éreintés par tant d’efforts fournis , font aujourd’hui les beaux jours de l’enseignement à Sougueur . Ce n’est là qu’un tout petit échantillon de ouled essougueur . mais un échantillon qui vaut de l’or.

Djamel Abid

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...