RSS

6 août 2008

PROJETS

logo2.jpg   

L’Oranie


Le centre de loisirs scientifiques

Un joyau à préserver à Sougueur 

Fraîchement opérationnel, le centre de loisirs scientifiques de Sougueur (CLS), est perçu, tel un véritable acquis pour cette ville, considérée comme deuxième centre urbain de la wilaya de Tiaret, et ce, eu égard aux différents services qu’il propose dans l’épanouissement de la masse juvénile locale.


 

D’une beauté architecturale rare et idéalement positionné en pleine zone d’habitation et à proximité des établissements scolaires de surcroît, cet espace culturel et scientifique est composé de pas moins de huit ateliers d’activités situés sur deux niveaux, parmi eux, ceux de l’astronomie, de l’environnement, du club d’enfants, de la bibliothèque, de la salle Internet ou encore le laboratoire de langues. Aussi, pour abriter les conférences et autres rencontres, ce même centre dont le hall est réservé aux expositions et aux points d’information, pour orienter les jeunes, est également doté d’une somptueuse salle d’une capacité de 250 places, climatisée et totalement équipée en moyens haut de gamme, avec en prime, un écran géant fixe et commandé à distance pour des projections. Même la couleur de la «siègerie», assortie à la moquette, enjolive le revêtement des murs pour lui assurer un meilleur look, le tout dans un décor inspirant le réconfort. Rattaché désormais à l’Office des établissements des jeunes (ex-CIAJ), tout comme les autres structures relevant du secteur de la DJS, «ce centre offre aux jeunes des prestations diverses grâce à la dynamique équipe qui le gère, en dépit du déficit des cadres permanents, qui reste à signaler», a tenu à nous dire, M. Mourad Benameur, directeur de l’office des établissements des jeunes de la wilaya de Tiaret, non sans insister sur la nécessité de sa préservation.

S. Ramzy

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...