RSS

Témoignage sur Arrezki

dj.abid a écrit:
Il m’est tres penible de voir que meme sur ta photo tu gardes ce sourire discret très naturel inné en toi. Ce sourire que j’ai connu sur ton visage depuis que nous etions  môme. je me rappelle les journées qu’on pasait ensemble chez toi a Mahdia(ex burdeau) à jouer dans le garage de ton oncle paternel kada. une balance « testut » faisait notre centre d’interet .on jouait à l’acheteur et au vendeur. on se disputait de temps à autre pour qui d’entre -nous utilisera la balance. on s’entendait des fois,sinon on arretait le jeu carrément à defaut d’une entente.
Le soir on regardait la télévision ensemble ( un luxe à l’époque) avant que ta chère mère ne vienne nous chuchoter à l’oreille d’aller à la cuisine manger du couscous dont je garde toujours le gout et la saveur; je pourrais meme décrire cette assiette en argile d’un jaune ocre avec des motifs dont je comprenais pas le sens. au dessus du couscous y’avait toujours un oeuf dur pour chacun de nous . on mangeait en riant pour le plaisir de rire seulement avant que ta chere mere n’intervienne pour nous faire taire.( faut dire qu’il reignait un silence terrible chez ton oncle paternel )
Ce que je ne pourrais oublier mon frere « bazi » ( c’est ton petit surnom) .Ce sont  les moments passés avec les scouts de Mahdia. on apprenait les chants , on sortait en dehors de la ville, on faisait des defilés on apprenait à taper sur les tambours. si tu te rappelles bien mon frère « bazi » C’etait toi qui m’a appris à nouer mon foulard autour de mon cou.
Le jour de ta disparition fut d’une tristesse profonde .  que de souvenirs sont restés a jamais gravé dans ma memoire. que Dieu ait ton âme mon frère arezki.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Des avions et des hommes |
la rose |
pasmole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | À savoir sur le phénomène I...
| Encrage
| LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE...